Vous êtes ici : Langue FRUniversité

• Vie de l'établissement,

Agenda de l'UPEC

Publié le 5 juin 2014 Mis à jour le 24 octobre 2018

Découvrez tous les évènementiels proposés par l'UPEC.

• Appel à participation Forum Entreprise LEA Créteil-Sénart 2019
    5 septembre 2019 - 30 novembre 2019
    Le département de Langues étrangères appliquées de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'UPEC organise le rendez-vous incontournable de l'année : une rencontre inédite entre professionnels et futurs diplômés.
  • Devenez animateurs.rices des ateliers de conversation de langues !
    9 septembre 2019 - 3 octobre 2019
    Le Pôle Langues recrute des étudiant.e.s pour animer les ateliers de conversation de langues. Les inscriptions sont ouvertes du 9 septembre au 3 octobre 2019.
  • Les actions du service Orientation de l'UPEC en 2019-2020
    16 septembre 2019 - 31 décembre 2019
    Toute l'année, les chargés d'orientation du SCUIO-BAIP vous accompagnent pour vous permettre de construire un parcours de formation adapté à vos aspirations et projets professionnels.Découvrez les actions organisées en 2019-2020 pour vous aider à trouver votre voie.
  • Retrouvez l'UPEC au salon de l'étudiant spécial parents
    21 septembre 2019
    Vous voulez aider vos enfants dans leur orientation ? Retrouvez l'UPEC le 21 septembre 2019 au Salon de l’Étudiant Spécial Parents conçu pour vous permettre d’avoir des informations précises sur les formations de l'UPEC et guider vos enfants pour faire leurs choix.
  • Participez à la 9e édition de la marche active CALIPSSO
    28 septembre 2019
    Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor organisent la 9ème édition de la Marche active "CALIPSSO" le samedi 28 septembre 2019 à la base de loisirs de Créteil.
  • Participez à la table ronde "Le développement des crypto-monnaies"
    3 octobre 2019
    Le cycle des RDV de la MIEE 2019-2020 entame sa 3ème saison le 3 octobre 2019 en abordant le thème des crypto-monnaies.
  • Ateliers de conversation de langues : inscriptions du 4 au 13 octobre 2019 !
    4 octobre 2019 - 13 octobre 2019
    Les ateliers de conversation en langues débuteront la semaine du 14 octobre. N'oubliez pas de vous inscrire avant le 13 octobre 2019 !
  • Apprendre à gérer la diversité en milieu professionnel
    9 octobre 2019 - 11 octobre 2019
    Organisée dans le cadre du projet Erasmus+ MICEP, cette formation alliant apports théoriques et pratiques, s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels. A travers une pédagogie active et réflexive, vous développerez vos compétences dans le domaine interculturel, apprendrez à faire face à la diversité des usagers et à manager la diversité au sein des équipes
  • Participez aux JobDays : le nouveau forum emploi de l'UPEC !
    15 octobre 2019
    Le 15 octobre, ne manquez pas la seconde édition des JobDays by UPEC, l'événement de la rentrée pour préparer votre insertion professionnelle ! Organisé en partenariat avec l'Apec, ce forum emploi est ouvert à tous les étudiants, les jeunes diplômés et adultes en reprise d'études d'Île-de-France.
  • Réunion d'information sur la VAE à Créteil
    18 octobre 2019
    Découvrez la validation des acquis de l'expérience à l'UPEC lors d'une réunion d'information organisée par nos conseillères VAE.
  • Participez à l'atelier Midi du CV
    22 octobre 2019 - 23 juin 2020
    Bénéficiez de conseils pour la rédaction de vos CV et lettre de motivation avec le SCUIO-BAIP !
  • Rencontrez des consultants de l'APEC à l'UPEC
    13 novembre 2019 - 27 mai 2020
    L'APEC installe une permanence - conseils à la Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE) pour les étudiants de l'UPEC. Des consultants de l'APEC vous accueillent sans rendez-vous pour échanger sur votre projet professionnel.
  • Retrouvez l'UPEC au salon européen de l'éducation
    22 novembre 2019 - 24 novembre 2019
    Vous êtes lycéen, étudiant ou adulte en reprise d'études ? Pendant trois jours, venez découvrir l'offre de formation de l'UPEC et bénéficiez de conseils pour mieux vous orienter.
  • Les jeudis des masters : je me prépare à candidater en master
    2 mars 2020 - 15 mai 2020
    Vous vous interrogez sur vos choix de masters ? Bénéficiez de conseils pour la préparation de vos candidatures avec le service orientation de l'UPEC (SCUIO-BAIP) !