Mon parcours en licence : continuer ou changer de formation ?

Crédits ECTS 3
Volume horaire total 16
Volume horaire TD 16

Objectifs

Se (re)mobiliser dans son projet de formation.

Connaissances - Compétences acquises :
  • Définir et planifier son parcours
  • Accepter l’incertitude et les imprévus
  • Rechercher pro-activement de l’information
  • Réaliser des démarches administratives
  • S’engager et progresser dans ses apprentissages
  • Identifier ses compétences, s’auto-évaluer, se présenter
  • Faire des compromis et considérer des possibilités d’évolution
  • Construire son réseau et travailler en mode collaboratif

Contenu

Plusieurs modules sur Eprel et utilisation d’outils de l’UPEC pour l’orientation : test PEC (éléments de personnalité, atouts, valeurs et intérêts professionnels, bilan personnel, bilan de formation, Parcouréo (JAE), recherches documentaires, documents de synthèse et lettre de motivation pour la réorientation ou une expérience de découverte professionnelle

Possibilité de faire un stage dans le cadre d’une période d'observation en milieu professionnel dans une entreprise, en vue de l'élaboration de son projet d'orientation professionnelle.

Calendrier

6 TD en présentiel à la MIEE 

Bibliographie

Le PEC sur eCampus et le module Eprel correspondant à l’option ou Moodle correspondant à l’option.

Contrôles des connaissances

Contrôle continu