• Vie étudiante,

Job étudiant "Point info": Information et orientation

Publié le 12 juin 2025

Dans le cadre de la mise en place du Point Info à la rentrée 2025, le service Vie de campus recrute des étudiants pour assurer l’accueil et l’orientation des usagers sur les différents campus de Créteil.

null
Date(s)
Date limite de candidature : 7 juillet 2025
Lieu(x)
Créteil

Missions

Accueil et orientation :
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des étudiants (recevoir, filtrer et orienter les appels et les usagers)
  • Orienter et diriger vers le bon interlocuteur en fonction de la demande 
  • Renseigner les étudiants sur des thématiques spécifiques 
  • Gérer la fluidité dans les files d’attente
  • Recenser les thématiques et les questions récurrentes des étudiants
  • Identifier renseigner et gérer la demande.
  • Faire remplir l’enquête de satisfaction à chaud 
  • Faire remonter à l’équipe de coordination les questions sans réponses 
  • Distribuer des flyers 

Logistique, rangement et organisation des espaces
  • Installer et ranger des guichets physiques si besoin (table, chaise, panneaux, etc.)
  • S’assurer du bon fonctionnement du matériel numérique avant chaque shift (Tablette, ordinateur, etc.)
  • Maintenir l’ordre et la propreté des espaces tout au long de la journée

Connaissances et compétences requises

  • Organisation et rigueur : Capacité à suivre un planning strict et à gérer les imprévus
  • Sens du service et de l’accueil : Aisance relationnelle et capacité à orienter et assister les usagers avec amabilité 
  • Esprit d’équipe : Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe 
  • Capacité de traitement de l’information : savoir reformuler les demandes, capacité à faire remonter les problématiques à l’équipe de coordination. 
 

Modalités

Avant la prise de poste, vous serez formé par le service de la direction du patrimoine en charge des travaux. Nous vous fournirons toutes les informations et outils afin d’assurer votre prise de poste dans les meilleures conditions.
  • Horaires : En fonction du planning et disponibilités des étudiants
  • En demi-journée ou journée complète pour l'accueil (9h-12h/10h-13h ou 14h-17h)
  • Salaire : SMIC horaire
 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Poste ouvert aux étudiants de l’UPEC pour l’année universitaire 2025-2026. Possibilité de renouvellement du contrat. N’hésitez pas à postuler même si vous n’avez pas encore votre emploi du temps. Le cumul des missions est tout à fait possible ! 

Comment postuler ?

Envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation et disponibilités) par mail à jobcampus@u-pec.fr avec comme objet "candidature job étudiant – Vie de campus".
La prise de fonction est prévue pour la rentrée universitaire en septembre 2025. Si votre candidature est retenue, le Service Vie de Campus vous contactera pour un entretien.

Prise de fonction dès le 16 septembre

Ne manquez pas cette occasion de contribuer activement à la vie de campus tout en développant vos compétences professionnelles !