Publié le 7 décembre 2007 – Mis à jour le 9 octobre 2026

Vous souhaitez financer vos projets étudiants ? Découvrez le Fonds de soutien aux initiatives étudiantes (FSIE) ainsi que d'autres dispositifs d'aides financières à votre disposition.

Financer ses projets

Fonds de soutien aux initiatives étudiantes (FSIE)

Le Fonds de soutien aux initiatives étudiantes (FSIE), issu des fonds de la CVEC, vous permet de financer vos projets à destination des étudiants de l’UPEC

Les étapes pour déposer un dossier FSIE

  • Prendre rendez-vous avec le service Vie de campus pour étude de votre projet
  • Dépôt du dossier FSIE selon le calendrier annuel à association@u-pec.fr
  • Étude de votre dossier par le service Vie de campus
  • Présentation de votre projet devant la commission FSIE
  • Examen de votre dossier par la commission
Télécharger le dossier FSIE

Consultez les dates limites de dépôt des dossiers
 

Financement extérieur

Dispositif Culture-ActionS

Le dispositif Culture-ActionS, du Crous de Créteil permet également de soutenir financièrement les initiatives étudiantes dans les domaines suivants ; l’engagement et la solidarité, l’action culturelle, soutien aux jeunes talents, et culture scientifique, technique et industrielle.

Dispositif d'aide et de formation

Proj'aide

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a mis en place Proj'aide, un service départemental dédié à la vie associative et citoyenne. Ce dispositif permet d'être aidé avec la création, le développement et le suivi de votre association.