• Vie étudiante,
  • Organisations - vie administrative,

Le conseil de gestion des composantes

Publié le 23 janvier 2008 Mis à jour le 11 décembre 2017

Missions

Il élabore le programme des activités de la composante, le transmet aux conseils compétents de l'université pour qu'il soit arrêté, intégré dans le programme d'ensemble de l'UPEC et assorti des moyens nécessaires à sa réalisation.

Il fixe les modalités d'exécution de ce programme, notamment pour déterminer les structures et l'affectation des moyens qui conditionnent sa mise en oeuvre.

Il se prononce sur la qualification à donner aux emplois d'enseignants-chercheurs vacants ou demandés, et sur les demandes d'habilitation à délivrer les diplômes nationaux et les demandes de diplômes d'université.

Il soumet à l'approbation des conseils compétents de l'université les principes généraux relatifs à l'organisation des enseignements, aux modalités du contrôle des connaissances et aptitudes, et à l'orientation des étudiants, conformément aux dispositions des textes règlementaires et des statuts de l'UPEC.

Il vote le budget de la composante et le soumet à l'avis du conseil d'administration de l'université. 
 

Composition

40 membres élus dont des enseignants et personnels assimilés, des personnels administratifs, techniques et ouvriers de service, des étudiants et des personnalités extérieures.