• Vie étudiante,
  • Santé,

Résus+ : le nouveau réseau de santé des étudiants de l'UPEC

Publié le 25 janvier 2021

Résus+ est le nouveau réseau de santé des étudiants de l’Université Paris-Est Créteil. Il apporte un suivi de santé personnalisé et un accès privilégié et simplifié à des consultations médicales.

Résus+

Une plateforme sécurisée

Résus+ se compose du Service de santé universitaire, de médecins généralistes libéraux et d’une équipe de santé publique, tous engagés pour apporter l’offre de santé nécessaire aux étudiantes et étudiants de l’UPEC. Le réseau est accessible via sa plateforme resusplus.u-pec.fr. Pour vous connecter, utilisez vos identifiants UPEC (adresse mail etu.u-pec.fr et mot de passe choisi lors de l’activation de votre compte numérique.)

Accéder à la plateforme

Des consultations dédiées

Sur la plateforme Résus+ les étudiantes et étudiants de l'UPEC ont accès à des consultations avec des professionnels de santé. Les médecins s’engagent à les recevoir, à proximité de leur domicile ou de leur lieux d'études, sous 48h00 (si possible). Grâce au réseau de santé de l'UPEC, il est possible  :

• d'obtenir un rendez-vous sous 48h
  • de bénéficier de tarifs conventionnés, sans avancement de frais
  • de choisir votre médecin traitant
  • de bénéficier d'un accompagnement médico-social adapté à votre situation personnelle
  • de participer à des enquêtes de santé anonymes, pour améliorer les conditions d'étude des étudiants
  • de consulter des articles, vidéos et informations de santé, mises à jour régulièrement