Les événements culturels de l'UPEC

Publié le 13 décembre 2021 Mis à jour le 18 mars 2024

L'UPEC place la créativité, les arts et la culture au cœur de la vie étudiante et de campus. Dans cette optique, l'université organise chaque année de nombreux événementiels, dont les étudiantes et étudiants sont à la fois acteur et spectateurs.

Journées des Arts et de la Culture

Les journées des arts et de la culture (JACES) sont initiées en 2013  par les ministres de la Culture et de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Les JACES mettent en lumière le rôle important que jouent les universités dans la création et la diffusion culturelles et artistiques sur le plan national et international. Chaque année, l'UPEC y participe début avril.

Festival culturel

Le Festival Culturel de l'UPEC trouve son origine dans les Journées des Arts et de la Culture (JACES). Créé en 2018, ce Festival s'inscrit dans la continuité de cet événement national, organisé chaque année par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Ce Festival donne à voir la richesse culturelle de l’établissement dans sa diversité et sa singularité et met en lumière les arts et la culture à l’université.