• Culture,
  • Vie étudiante,

La guitare classique : apprendre et jouer

Publié le 4 septembre 2024 Mis à jour le 26 août 2026

INTERVENANT

Georges-Paul AGNIEL, professeur de guitare en conservatoire et associations 


CONTACT

Service Vie de campus          
culture@u-pec.fr

Georges-Paul AGNIEL
guitare.upec@orange.fr
 

CONTENU

Cet atelier permet de découvrir le répertoire et l'histoire de la guitare classique et d’apprendre à en jouer ou à se perfectionner. Les participants se familiarisent avec la technique instrumentale (posture, gammes, arpèges, trémolo, coulés, élaboration de doigtés, barrés…) et découvrent des langages musicaux et leur notation. Ils sont ainsi amenés à déchiffrer et à jouer des morceaux de guitare classique, seuls ou en petits ensembles. 

L’enseignement personnalisé permet d’échanger des savoirs et savoir-faire et d’initier des pratiques collectives en favorisant les notions de partage et d’entraide.

L'atelier est ouvert à toute personne désireuse de jouer de la guitare classique, avec un niveau débutant ou initié. 
Les participants à cet atelier doivent disposer d’une guitare et l’apporter à chaque séance. Ceux n'en disposant pas pourront solliciter un prêt de matériel par l’UPEC (dans la limite du stock disponible) pour la durée de l’année ou du semestre. Pour plus de renseignements, contactez le pôle culture ou l'intervenant. 


MODALITÉS

  • Horaires : Vendredi 16h-18h
  • Lieu : Salle I3-120 - Campus Centre 
  • Capacité : 12 étudiants