Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
Collectif de danse avec le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne (CCN)
Porté par la danseuse et chorégraphe Amel KHAIES, ce collectif en partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne (CCN) propose aux étudiants tous niveaux de développer leur pratique quel que soit leur style (danse contemporaine, jazz, hip-hop, house, break, électro, dancehall) tout au long de l'année à travers des ateliers de création chorégraphique.
Plusieurs représentations seront organisées, notamment lors d'événements phares du territoire.Amel KHAIES enseigne la danse à travers une fusion de contemporain, de mouvement « urbain » et développe une approche très instinctive car pour elle, la danse est une forme d’expression basée sur l’interprétation physique et les sensations corporelles.
Elle souhaite faire naître chez chaque danseur une singularité qui lui est propre afin d’y puiser ses forces et ses vérités. Être au plus proche de ses capacités physiques, d’expressions techniques sont des piliers des créations d’Amel. Elles induisent de s’offrir, se découvrir et raconter sa propre histoire.