Wake Up AEI : le porte-parole des étudiants d'AEI

Publié le 13 février 2013

Wake Up AEI est une association universitaire créée par et pour les étudiants d’AEI. Wake Up AEI a un triple objectif: social, éducatif et culturel. Présente sur les réseaux sociaux, cette association semble s’être bâtie une solide réputation auprès des étudiants de l’UPEC.

Wake Up AEI est composée d'étudiants de première et deuxième année, qui s'investissent pour améliorer la vie universitaire des étudiants de la filière. Wake Up AEI, c'est le porte parole des étudiants en AEI. Les étudiants se plaignent des bourses trop faibles, du manque de prises de courant dans les amphithéâtres, du besoin de cours de soutien dans certaines matières... Wake Up AEI est l'une des associations qui va intervenir pour faire entendre ce mécontentement auprès des instances universitaires ou auprès du CROUS.

Une association à la pointe de la modernité

Wake Up AEI, a été créé par des étudiants et se trouve donc extrêmement bien placé pour satisfaire ou entendre les souhaits des étudiants. L'association est relativement proche des étudiants, notamment grâce à sa présence sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter etc...). Elle organise régulièrement des soirées d'intégration, des voyages. Pas moins de 3 mois après la rentrée universitaire, l'association compte déjà deux soirées d'intégration (dont une soirée déguisée pour Halloween) et un voyage au ski pour l’hiver dans les Alpes du nord, qui affiche déjà complet ! En effet, les forfaits sont parfaitement adaptés aux budgets des étudiants, ils défient toutes concurrences, de quoi attirer les foules ! Ces initiatives rencontrent le succès, les étudiants sont toujours au rendez-vous et en redemandent encore.

Des étudiants soudés
Sur la page Facebook de Wake Up AEI, on peut trouver par exemples des annonces pour les soirées à venir mais surtout des informations en rapport avec la vie étudiante: les dates de partiels, un annuaire pour trouver l'email des professeurs, et même le partage de certains cours ! L’entraide, la solidarité sont des valeurs majeures partagées par les étudiants de cette filière. À titre d’exemple, il est courant que des étudiants de deuxième ou troisième année partagent leurs anciens cours avec les nouveaux arrivants de première année. C’est donc une association relativement jeune mais qui a déjà laissé sa trace et qui occupe dorénavant une place importante dans le quotidien des étudiants.
> En savoir plus sur l'association

Mélanie Tortorelli, étudiante en L2 AEI
inscrite à l'option transversale "Ateliers journalisme et communication"

Association Wake Up AEI
Photo : UPEC / Nicolas Darphin