• Politique d'établissement,

Une université ouverte et dynamique

Publié le 14 novembre 2017 Mis à jour le 3 février 2022

L’UPEC est ouverte à des formes multiples de collaborations, fondées sur une logique de projets et couvrant la diversité de ses champs disciplinaires.

Etudiants internationaux
Ouverte et dynamique, l’UPEC inscrit son développement dans une démarche partenariale forte avec les collectivités territoriales, les acteurs du monde socioéconomiques, les grands organismes de recherche et les autres établissements de l’enseignement supérieur au sein de la ComUE Paris-Est et au-delà.
L’objectif est de constituer un véritable réseau multi-partenarial, fondé sur une logique de projet et couvrant la plus grande diversité possible des champs disciplinaires. Ces collaborations doivent permettre de garantir souplesse, réactivité et dynamisme.

La stratégie de l’UPEC se décline également à l’international, avec des partenariats privilégiés noués avec des universités-sœurs à l’étranger dont la structure et l’offre de formation sont aussi larges que celles de l’UPEC.

• L’UPEC partenaire de la candidature à l'AMI Territoires d’Innovation de Grande Ambition
    6 octobre 2017
    L’EPT Grand-Orly Seine Bièvre et ses partenaires, dont l’UPEC, ont déposé leur candidature à l’AMI « Territoires d’Innovation de Grande Ambition » du PIA3.
  • L'UPEC adresse sa solidarité aux victimes des catastrophes naturelles
    11 septembre 2017
    Ouragans dans les Caraïbes et tremblement de terre au Mexique : l’UPEC adresse sa solidarité aux victimes et à leurs proches.
  • L’UPEC et l’Apec renouvellent leur partenariat
    29 juin 2017
    Le 29 juin 2017, l’Université Paris-Est Créteil et l’Association pour l’emploi des cadres ont renouvelé leur partenariat en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants et des jeunes diplômés de l’UPEC. La convention a été signée par Olivier Montagne, président de l’UPEC et Guy Gustin, délégué régional de l’Apec en Ile-de-France.
  • L'UPEC et Pôle emploi renouvellent leur partenariat
    7 juin 2017
    Mercredi 7 juin 2017, Olivier Montagne, Président de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) et Philippe Campe, Directeur territorial de Pôle emploi Val-de-Marne, ont renouvelé leur convention de partenariat, signée en 2014 dans le cadre de l’aide à l’insertion professionnelle des jeunes et de l’accès à un premier emploi.
  • Renouvellement de la convention de partenariat entre l'UPEC et BNP Paribas et remise des Bourses BNP Paribas
    2 mars 2017
    Jeudi 2 mars 2017, l’UPEC et BNP Paribas ont renouvelé leur convention de partenariat signée en 2010, sur le recrutement, l'aide à l'insertion professionnelle, l'accompagnement des étudiants en situation de handicap, la formation continue et le soutien aux activités pédagogiques. À cette occasion, s’est tenue la remise annuelle des 13 bourses BNP Paribas à des étudiants de l’UPEC pour leur projet d’insertion professionnelle.
  • L’Inspé de l’académie de Créteil-UPEC et le Rectorat de l’académie de Créteil signent une convention de partenariat
    2 février 2017
    Dans le cadre du Conseil de l’Inspé de l’académie de Créteil-UPEC, organisé le jeudi 2 février 2017, l’Inspé et le Rectorat de l’académie de Créteil ont signé une convention de partenariat.
  • L’UPEC et le Groupe SUEZ renouvellent leur convention de partenariat
    Jeudi 24 juin 2021, l’UPEC et le Groupe SUEZ ont renouvelé leur convention de partenariat en faveur de la formation, de l’emploi, de la recherche et de l’innovation, en présence de Jean-Luc Dubois-Randé, Président de l’UPEC, de Mathieu Desetres, Directeur Agence Est IDF SUEZ Eau France et de Jean-Michel Kaleta, Directeur des services aux collectivités IDF SUEZ Recyclage et Valorisation France.
  • L’UPEC et le Louvre signent une Convention de partenariat
    3 novembre 2016
    L'UPEC et le musée du Louvre ont établi un partenariat pour une mise en œuvre d'actions à vocation pédagogique, artistique et culturelle. Première université à accueillir la Petite Galerie hors les murs, ce partenariat s’inscrit dans la volonté politique d’actions culturelles de l’UPEC qui entend ici contribuer à l’éducation artistique et culturelle et au développement de la fréquentation des musées par les jeunes.
  • L’UPEC et le groupe Société Générale signent une convention de partenariat
    28 septembre 2016
    L’Université Paris-Est Créteil (UPEC) et le groupe Société Générale ont signé en septembre 2016 une convention de partenariat dans les domaines du recrutement et de l’insertion professionnelle.