L’UPEC au Salon Effervescence 94 pour renforcer ses liens avec les entreprises du Val-de-Marne
Publié le 5 novembre 2026
Le 3 novembre 2026, le pôle Partenariats de l’Université Paris-Est Créteil était présent au Salon Effervescence 94 au Palais des sports Robert Oubron, à Créteil pour présenter aux entreprises du territoire son offre de services partenariale.
L’UPEC au Salon Effervescence 94 pour renforcer ses liens avec les entreprises du Val-de-Marne
Un rendez-vous incontournable de l’économie locale
Organisé par la CCI Val-de-Marne, le Salon Effervescence 94 est le salon B2B des entrepreneurs du département. Pour sa troisième édition, il a réuni près de 190 exposants (TPE, PME, industriels, prestataires de services et réseaux professionnels) autour d’un même objectif : créer des liens, développer des collaborations et faire vivre l’économie locale.
Présenter une offre de services pensée pour les entreprises
Tout au long de la journée, l’équipe du pôle Partenariats a échangé avec des dirigeants et des porteurs de projets afin de leur présenter les différentes opportunités de collaboration avec l’UPEC :
Recruter et valoriser sa marque employeur, en accueillant des stagiaires, des alternants et de jeunes diplômés
Innover et faire le lien avec la recherche, en s’appuyant sur l’expertise des laboratoires de l’université
Former les entreprises grâce à l’offre de formation continue de l’UPEC et soutenir l’entreprenariat étudiant
Participer à la vie et aux évènements de l’université
S’ancrer durablement dans le territoire
Pour l’Université, cette présence traduit une volonté forte, celle de s’ancrer dans son territoire en créant des partenariats de proximité avec les acteurs économiques du Val-de-Marne. Ces échanges ouvrent la voie à de futures collaborations au service du développement économique et social du territoire.