• Vie de l'établissement,

Frédéric Guerrien, directeur de cabinet de l'UPEC

Publié le 18 avril 2023

Frédéric Guerrien a pris ses fonctions en tant que directeur de cabinet de l'UPEC le 17 avril 2023.

Frédéric Guerrien, directeur de cabinet de l'UPEC
De formation universitaire en mathématiques et en économie de l’environnement, Frédéric Guerrien a partagé sa carrière professionnelle entre l’élaboration et la mise en oeuvre de projets stratégiques de soutien à la recherche et l’enseignement supérieur et des fonctions de conseil et d’analyse auprès d’élus locaux et de parlementaires dans les domaines économiques, environnementaux et européens.

Il a notamment développé des compétences d’analyse et de conseil dans des domaines et environnements très variés et une expérience solide de la conduite de projets complexes impliquant de nombreux acteurs publics et privés, dans des cadres institutionnels variés (intercommunalité, GIP, assemblée nationale, conseil régional, ...).

Avant de rejoindre l’UPEC, Frédéric Guerrien a assuré une mission de chef de projet Schéma régional de l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation (SRESRI) auprès du Conseil régional d’Île-de-France, livré après une vaste phase de concertation avec les acteurs du secteur, et présenté par l’exécutif régional lors de la séance plénière de novembre 2022.

> En savoir plus sur le cabinet de la présidence