Magali Vergnes, Directrice du Centre d’Ingénierie et de Développement Pédagogique (CIDP)

Publié le 4 novembre 2022

Magali Vergnes a pris ses fonctions en tant que directrice du Centre d’Ingénierie et de Développement Pédagogique (CIDP) en janvier 2020.

Magali Vergnes
Magali Vergnes a débuté sa carrière à l’UPEC en septembre 1995. Elle a pris ses fonctions en tant que directrice du CIDP lors de la création de cette direction en janvier 2020.

Diplômée en Sciences de l’éducation, à ce jour Ingénieure de recherche, Magali Vergnes a occupé différents postes au sein de l’UPEC. D’abord en charge de la scolarité STAPS pendant 10 ans, elle a ensuite occupé les fonctions de responsable du Service Culture et Vie de l’Etudiant.
En 2013, à la demande de la direction de l’université, elle a créé une cellule d’innovation pédagogique afin de soutenir les enseignants dans leurs expérimentations, notamment dans le cadre d’une dotation dédiée.
La place du numérique au sein de ces projets pédagogiques a rapidement conduit l’établissement à rapprocher ce pôle du service Tice afin de créer le service d’appui à la pédagogie et aux usages numériques (SAPUN) dont elle a pris la Direction.

Co-rédactrice du NCU Pulse dont l’université est lauréate (PIA 3 – 2019), elle a proposé, avec son équipe, une nouvelle structuration d’un écosystème dédié à la transformation pédagogique, institutionnalisé par la création, en janvier 2020, d’une nouvelle direction : le Centre d’Ingénierie et de Développement Pédagogique (CIDP). Au-delà de la mise en œuvre du NCU Pulse, elle peut compter sur une équipe engagée qui soutient notamment les expérimentations pédagogiques, le développement professionnel des enseignants, mais aussi la création des espaces physiques et numériques d’apprentissage.