DSI : Service aux utilisateurs

Publié le 12 juillet 2011 Mis à jour le 25 février 2016
Missions
Assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des postes de travail et des moyens périphériques connectés et garantir leur évolutivité :
Être le point d’entrée des demandes des utilisateurs.
Assurer un support à distance et de proximité.
Mettre en œuvre les évolutions du poste de travail dans un souci d’homogénéisation du parc, de fiabilité des solutions mises en œuvre et de maintenabilité.
Assurer la gestion administrative de l’ensemble du parc.

Pôles

Pôle assistance à distance :
Prendre en compte les demandes soit via un appel téléphonique (71 00), soit via intranet (SOS informatique).
Analyser la demande et la traiter ou la transmettre à un autre pôle possédant les compétences.
Suivre le bon traitement des demandes.

Pôle assistance sur site :
Assurer le support de proximité sur les différents sites selon le périmètre délégué à l’intervenant : interventions de maintenance, demandes de travaux (installation, mise à jour, déménagement…), intervention réseau.
Assurer la gestion des salles pédagogiques.

Pôle ingénierie :
Faire évoluer le poste de travail.
Définir des configurations standards. 
Gérer les projets de l'entité service aux utilisateurs