Direction

Direction des systèmes d'information (DSI)

Activités

Au service des métiers de l’Université

La DSI met en œuvre la politique du système d’information et des technologies de l’information et de la communication telle qu’elle est définie par la présidence et le conseil d’administration, ceci dans le respect de la règlementation et des préconisations nationales, notamment en matière de cyber sécurité et de protection des données personnelles.

Ses actions visent à :

•    Permettre une utilisation optimale et sécurisée du système d’information.
•    Assurer un dialogue permanent avec les métiers, afin de faciliter l’exercice des missions de formation, de recherche, de documentation et de gestion par l’appropriation des technologies numériques et de leurs usages.
•    Apporter une assistance réactive et efficace aux utilisateurs,
•    Contribuer à l’évolution et l’amélioration continue du système d’information, conformément aux orientations du schéma directeur du numérique.


Adresse
Campus Centre de Créteil
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex
Tél.
01 45 17 12 72
Mail
secretariat-dsi@u-pec.fr
Complément coordonnées
Bâtiment i3 - Niveau parking

Organisation

Structure(s) de rattachement
Direction générale des services (DGS)
Responsable(s)
M. Francois Duflot

La DSI est organisée en 4 services :

Service aux utilisateurs : il propose aux personnels de l’Université un point d'entrée unique pour leurs demandes de dépannages ou d’accès aux services proposés par la DSI ; il gère le parc de postes de travail et d’équipements audiovisuels qui lui est assigné.

Service applications : il dialogue en continu avec les métiers, analyse leurs besoins, met en œuvre les solutions applicatives qui y correspondent, assure leur support technique et leur évolution.

Service infrastructure et production : il adresse les nouveaux besoins d’infrastructure système et réseau ; il assure le maintien en condition opérationnelle du système d’information de l’UPEC.

Service pilotage : il assure l’assistance au pilotage et le soutien administratif et logistique de la DSI.