• Vie de l'établissement,

Bruno Mannier, directeur du service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS)

Publié le 25 octobre 2022

Bruno Mannier a pris ses fonctions en tant que directeur du service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) de l'UPEC en 2012.

Bruno Mannier
Professeur d’EPS depuis 1981, Bruno MANNIER a œuvré 25 ans en collège ZEP, avant de postuler dans l’enseignement supérieur. Il rejoint en 2006 l’équipe du SUAPS de l’UPEC et en prend la direction en 2012.

Conjointement, il est depuis 30 ans, directeur technique d’un club de judo de niveau international et fait profiter de son expérience dans le domaine l’équipe Universitaire de l’établissement et de l’INSEP, devenue 7 fois champion de France.

Ses champs d’action sont multiples… : l’Association sportive, dont il est le secrétaire ; le sport Universitaire ; les UE d’ouverture ; les cours loisir à destination des étudiants et des personnels ; le sport sur ordonnance et le sport/santé.

En charge du judo et de la musculation APAS en STAPS, il s’oriente résolument depuis quelques années vers la promotion de la santé par l’activité physique et sportive et aussi avec toute l’équipe du SUAPS, vers la Qualité de vie au travail et dans les études.