• Vie de l'établissement,
  • Vie des personnels,

Béatrice Meier-Muller, directrice de la recherche et de la valorisation

Publié le 7 septembre 2023

Béatrice Meier-Muller a pris ses fonctions en tant que directrice de la recherche et de la valorisation de l'UPEC le 1er septembre 2023.

Béatrice Meier-Muller
Titulaire d’un master en management et sciences sociales, Béatrice Meier-Muller a dédié une grande partie de sa carrière au service public de l’enseignement supérieur et de la recherche, tant dans les services centraux aux côtés des équipes présidentielles, qu’en composante au plus près des enseignants-chercheurs et des étudiants.

Elle a été directrice de la recherche à l’Université de Strasbourg pendant près d’une dizaine d’années avant de rejoindre en 2018 la délégation régionale à la recherche et à la technologie Grand Est (aujourd’hui DRARI) en qualité de D2RT adjointe pour le territoire alsacien. En 2021, elle est recrutée à l’Université de Haute-Alsace en qualité de Directrice générale des services.

Arrivée à l’UPEC le 1er septembre 2023, elle est en charge de la Direction de la recherche et de la valorisation.