• Vie de l'établissement,
  • Vie des personnels,

Aline Moulin, directrice générale des services adjointe Ressources humaines

Publié le 7 septembre 2023

Aline Moulin a pris ses fonctions à l’UPEC le 1er septembre 2023 en tant que Directrice générale des services adjointe Ressources humaines.

Aline Moulin, DRH
Aline Moulin est titulaire d'un DESS et d'un Master 2 en psychologie et sciences de l’éducation, l’un de « responsable de formation » et l’autre de « consultant / coach ».
Elle est également diplômée de l'école 3A (Afrique, Asie et Amérique Latine), école supérieure de gestion et développement, avec une spécialité continentale (Afrique) et une spécialité professionnelle (RH).

Débutant sa carrière dans la fonction publique territoriale en 1995 en qualité d’attachée territoriale, Aline Moulin a successivement occupé les fonctions de "responsable mobilité et formation", de "responsable communication interne", de directrice des ressources humaines et de DGA en charge des politiques éducatives, dans différentes collectivités du sud de la France et en Corse.

Après 20 années en collectivités locales, elle a choisi de quitter la fonction publique territoriale en 2015 pour intégrer l’enseignement supérieur et rejoindre Centrale Marseille (devenue "Centrale Méditerranée" en 2022), grande école d’ingénieurs en qualité de DGSA-RH puis DGS de cet établissement.

Elle intègre l'UPEC en tant que Directrice générale des services adjointe Ressources humaines le 1er septembre 2023.