• Vie de l'établissement,

Virginie Roustant, directrice de la communication

Publié le 6 septembre 2024

Virginie Roustant a pris ses fonctions à l’UPEC le 2 septembre 2024 en tant que directrice de la communication.

null
Diplômée de l’Institut Politiques de Lyon, de l’école de Journalisme et de Communication de Marseille et d’un mastère spécialisé en Communication et Marketing à l’ESCP, elle a exercé dans un premier temps le métier de journaliste en presse écrite.

Elle a par la suite occupé plusieurs postes de responsable de communication au sein du groupe SNCF : direction de la Sûreté, TGV Atlantique, Innovation & Recherche et Transilien. Au sein de la direction Innovation & Recherche, elle a accompagné les projets de recherche du groupe SNCF dans les domaines des sciences cognitives, de la maintenance prédictive, des grands projets tels que celui du train autonome...

Ces trois dernières années chez Transilien, en tant qu’adjointe de la Direction de la communication, elle a mené des campagnes de communication à destination des 3,2 millions de voyageurs quotidiens. Elle a consacré ces derniers mois à valoriser la préparation des agents au grand défi que représentaient les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
 
Elle rejoint aujourd’hui les équipes de l’UPEC avec pour feuille de route de renforcer l’image de l’établissement en tant qu’université d'excellence, fortement ancrée dans les territoires de l’Est francilien, qui permet la réussite de ses étudiants dans leur diversité.