• Sports - Loisirs,
  • Vie étudiante,

Retour sur la Journée Olympique de l'UPEC 2024

Publié le 20 juin 2024

En cette année exceptionnelle des JOP de Paris 2024, l'UPEC labellisée "Génération 2024" a réuni l'ensemble de ses communautés lors de la seconde édition de sa journée olympique, le 6 juin 2024. Retour en images sur cette journée organisée autour des valeurs olympiques, encourageant la pratique sportive pour toutes et tous, en loisir comme en compétition.

JO24_retour_1200x800

La deuxième édition de la Journée Olympique : une édition spéciale

En cette année des JOP 2024, l'UPEC a marqué son engagement et son attachement pour la pratique du sport, en organisant, en lien avec le SUAPS, sa deuxième journée olympique.

Pendant cette journée, les communautés de l'UPEC se sont réunies pour partager un moment de convivialité et de partage sous différentes modalités :  découverte, compétition, et encouragement.

Ce fut l'occasion pour tous de se retrouver autour de différents sports et activités populaires et moins connus ; tels que le football, le volleyball, l'accro-branche, le paddle, le canoë, le molki, les échecs, le tchoukball, le spikeball, la marche nordique, etc.

L'occasion également de mettre les étudiants athlètes de l’UPEC à l'honneur, eux qui appliquent au quotidien les valeurs du sport et de l'olympisme.

Merci à toute l'équipe organisatrice, aux étudiantes, étudiants et personnels qui se sont mobilisés pour veiller au bon déroulement de cette journée ; ainsi qu'aux représentant du CDOS94  pour leur présence, à l'Île de Loisirs de Créteil pour son accueil, et à la Courcyclette pour les repas !