• Genre - Parité,

Participez à une enquête pour lutter contre le harcèlement sexuel et les violences sexistes

Publié le 19 octobre 2021

L’UPEC invite ses étudiant.e.s et personnels (enseignant.e.s et personnels administratifs) à répondre à une enquête européenne visant à prendre part à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Ces questionnaires sont menés dans le cadre du projet Horizon 2020 FREASCO (Free from sexism and sexual harassment at school).

Egalité femmes-hommes
L’UPEC a inscrit la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans son plan d’action pour l’égalité entre les femmes et les hommes et lancé une cellule d’écoute contre les violences et les discriminations en 2020-2021 (stop-violence@u-pec.fr).

Elle poursuit son action en participant à une enquête européenne dans le cadre du projet Horizon 2020 FREASCO, qui vise à faciliter la détection et le signalement précoces des situations de sexisme et de harcèlement sexuel à l'université. Pour cela, le réseau Psytel, coopérative d'expert.e.s indépendant.e.s, partenaire français du projet européen FREASCO, a établi deux questionnaires : l'un pour les étudiant.e.s et l'autre pour les personnels de l'université.

Cette enquête permettra une première estimation de l’importance de ces violences à l’Université. Elle permettra aussi, à travers la collaboration avec les autres universités partenaires de FREASCO, d’échanger de bonnes pratiques pour mieux lutter contre ces violences et de contribuer à la recherche européenne sur ce sujet.

Vous êtes enseignant.e ou membre du personnel administratif :

Vous êtes étudiant.e :

Les enquêtes sont entièrement anonymes.