• Enseignement supérieur,
  • Formation,
  • Recherche,
  • Vie des personnels,
  • Vie étudiante,

L’UPEC rend hommage à sa communauté avec une grande campagne de communication

Publié le 5 octobre 2021

En cette fin d’année 2021, l’UPEC lance une grande campagne de communication pour rendre hommage à tous ses publics : étudiants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs. À travers cette campagne de marque, l’UPEC rappelle qui elle est... une université engagée pour sa communauté, le territoire et la société. Une campagne à découvrir à partir du 6 octobre 2021 et qui s'étalera sur l’année universitaire 2021-2022.

Vous faites l'UPEC
Vous faites l'UPEC

UPEC : "Université engagée"

L’UPEC marque un nouveau tournant dans la consolidation de son identité pour partager sa vision et ses ambitions d’« Université Engagée ». Dans un paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche de plus en plus concurrentiel à l’échelle nationale et mondiale, l’UPEC réaffirme ainsi sa différence et fait valoir ses atouts : une université qui répond aux défis de la transformation sociale et environnementale en promouvant les excellences et la justice sociale. Cette signature incarne un positionnement différenciant, avec une promesse forte : une université engagée dans la société, avec ses publics, pour la réussite de toutes et tous.


Une campagne qui rend hommage à sa communauté

C’est à travers une campagne de communication, intitulée « VOUS FAITES L’UPEC », que l’université met à l’honneur sa communauté. Sous la forme d’une saga « portraits », l’UPEC rend hommage à toutes les femmes et les hommes qui la composent en les plaçant au cœur de ses préoccupations : l’UPEC, c’est une université engagée d’abord pour ses publics. La campagne met en scène six étudiants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs de l’UPEC, illustrant ainsi la diversité des publics, des parcours, des formations de l’université, qui en font sa richesse. Les visuels de campagne mettent donc en lumière les vrais visages de l’université, sans filtre, avec naturel et spontanéité. Graphiquement, les visuels portent, avec dynamisme, les couleurs de l’UPEC, et s’accompagnent d’une accroche « VOUS FAITES L’UPEC » dont la typographie, très présente, joue sur la modernité et l’optimisme.
Cette campagne de communication, imaginée et réalisée en lien avec l’agence Campus Com, s’appuie, à partir du 6 octobre 2021, sur une campagne d’affichage dans le métro à Paris et en région parisienne (nord-est et sud-est parisien), et sur les différents campus de l’UPEC. Elle sera également déclinée en campagne digitale : chaque visage de la campagne se dévoilera en vidéo. Celles-ci seront diffusées très prochainement sur le site de l'UPEC et ses réseaux sociaux.

Un grand merci à tous les participants à cette campagne !
 

Découvrez les affiches de la campagne :



Découvrez les portraits des visages de l'UPEC en vidéo :

Les visages de la campagne "Vous faites l'UPEC" se présentent et se racontent dans de courtes interviews : découvrez ici chacun d'entre eux ! De nouvelles vidéos seront diffusées au fil des semaines...