• Solidarité,

L’UPEC met des ordinateurs à disposition des étudiants

Publié le 12 mai 2020

En cette période inédite de crise sanitaire et afin de lutter contre la précarité et la fracture numérique, l’UPEC met à disposition des ordinateurs aux étudiants rencontrant des difficultés en matière d’accès au matériel informatique.

null
L’UPEC se mobilise activement pour réduire la fracture numérique afin qu’un maximum d’étudiants puissent suivre les formations à distance.

Dès la fermeture de l’université au public le 16 mars dernier, l’UPEC a recensé les étudiants ne possédant pas d’ordinateurs via une grande enquête envoyée à l’ensemble de ses étudiants.

Depuis le 30 avril, plus de 600 ordinateurs et 400 clefs 4G ont déjà été prêtés et envoyés aux étudiants par transporteur à leur domicile.

Pour aider les étudiants dans la prise en main de leur nouveau matériel, l’UPEC met à leur disposition un support technique dédié. Des moniteurs peuvent les assister dans la mise en route de leur ordinateur et l’utilisation des services numériques de l’UPEC.

Une convention de prêt a été établie et remise aux étudiants lors de la prise en charge du matériel. Elle prévoit une mise à disposition jusqu’à la fin de l’année universitaire, retour pouvant être différé en fonction du contexte national.

Afin de rester mobilisés de façon pérenne pour aider les étudiantes et étudiants en difficulté, ces ordinateurs seront ensuite répartis dans les composantes de l’université après la crise sanitaire pour les étudiants en difficulté.