• Solidarité,

L’UPEC met des ordinateurs et des clés 4G à disposition des étudiants

Publié le 9 novembre 2020

En cette période inédite de crise sanitaire et afin de lutter contre la précarité et la fracture numérique, l’UPEC met à disposition des ordinateurs et des clés 4G aux étudiants rencontrant des difficultés en matière d’accès au matériel informatique.

null
L’UPEC se mobilise activement pour réduire la fracture numérique afin qu’un maximum d’étudiants puissent suivre les formations à distance.

Dès le le 16 mars dernier, l’UPEC a recensé les étudiants ne possédant pas d’ordinateurs via une grande enquête envoyée à l’ensemble de ses étudiants.

Depuis le 30 avril et depuis la rentrée universitaire, plus de 650 ordinateurs et 700 clés 4G ont déjà été prêtés et envoyés aux étudiants.
Une convention de prêt est dans ce cas établie et remise aux étudiants lors de la prise en charge du matériel. Elle prévoit une mise à disposition jusqu’à la fin de l’année universitaire, retour pouvant être différé en fonction du contexte national.

Pour toute demande de prêt d'ordinateur ou de clé 4G, les étudiants et étudiantes sont invités à adresser leur demande à leur scolarité.

Pour aider les étudiants dans la prise en main de leur nouveau matériel, l’UPEC met à leur disposition un support technique dédié. Des moniteurs peuvent les assister dans la mise en route de leur ordinateur et l’utilisation des services numériques de l’UPEC.