• Vie de l'établissement,

Carole Hénique, vice-présidente de la recherche et de la commission de la recherche

Publié le 23 avril 2024

Carole Hénique a été élue vice-présidente de la recherche et de la commission de la recherche, lundi 22 avril 2024, avec 22 voix pour, 6 voix contre et 7 blancs, sur 37 votants présents ou représentés.

null
Carole Hénique a été recrutée en tant que maître de conférences en biologie moléculaire (CNU64) en 2015 à l’UPEC à la Faculté des Sciences et Technologie puis a été nommée Professeur des Universités à la Faculté de Santé en 2022.

Elle est membre du laboratoire Institut Mondor de Recherche Biomédicale (IMRB, Inserm U955) dans lequel elle anime un groupe de recherche sur l’étude des mécanismes cellulaires et moléculaires de l’atteinte du glomérule rénal dans divers contextes (NéphroOncologie, vieillissement, obésite/diabète de type2).

Carole Hénique a été nommée sur une Chaire Fondamentale en Biologie/Médecine/Santé à l’Institut Universitaire de France en 2021 (délégation 2021-2026) pour participer au développement de la recherche de haut niveau dans les Universités.

Très interessée par l’animation de la recherche, elle a été responsable du comité d’animation scientifique de la recherche à l’IMRB de 2017 à 2022. Elle est également investie dans la politique doctorale en étant membre du bureau de l’ED Sciences de la Vie et de la Santé (ED402) en tant que directrice des études depuis 2017 et membre nommé au Conseil de la Formation Doctorale – Paris-Est Sup depuis 2021.