Anaïs Kaci, Vice-présidente étudiante de l’UPEC

Publié le 6 mai 2025

Anaïs Warda Kaci a été élue vice-présidente étudiante le lundi 28 avril 2025, à l’issue du Conseil académique plénier, recueillant 33 voix sur 57 votants présents ou représentés.

null

Anaïs Warda Kaci poursuit, pour l’année universitaire en cours, en parallèle, une licence de Droit européen et une licence d’Administration et Échanges Internationaux – parcours International Business.

Très investie dans la vie étudiante depuis son arrivée à l'UPEC en 2021, elle a été Présidente de l’association Penser Le Monde, qui organise des conférences, des ateliers et produit des contenus pour animer le débat public et faciliter la compréhension des enjeux contemporains, et Vice-présidente à la stratégie électorale et à la communication de la Fédération des Associations de Créteil (FAC).

Également étudiante ambassadrice et membre du Parlement Étudiant de l’UPEC, elle a à cœur de promouvoir l’égalité des chances, la co-construction universitaire, l’internationalisation des parcours, et l’amélioration des conditions de vie étudiante.

Élue Vice-Présidente Étudiante, Anaïs Warda Kaci entend porter un projet axé sur la lutte contre la précarité étudiante, l’amélioration de la vie de campus, la santé mentale, la transition écologique et la démocratisation de l'accès à l’international, en lien avec les réseaux AURORA et ERASME.

Elle souhaite contribuer à construire, aux côtés des étudiants et de l’ensemble de la communauté universitaire, une université plus juste, plus inclusive et plus engagée.