Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
Vous êtes ici :
Ce dossier paru dans la revue Communication & professionnalisation aborde le sujet des stratégies pédagogiques propres aux enseignements de communication. Il est co-dirigé par Aude Seurrat, professeure à l'Inspé, membre du laboratoire Ceditec (LLSH, UPEC), Jean-Claude Domegenet, maître de conférences à l'Université Bourgogne Franche-Comté et Thomas Grignon, maître de conférences au CNAM.
le 24 janvier 2023
Les recherches menées sur les dynamiques de professionnalisation ont connu en sciences de l’information et de la communication un essor récent, sous l’impulsion notamment des travaux du RESIPROC. Cette nouvelle livraison de Communication & Professionnalisation vise à poursuivre la réflexion initiée sur le processus de professionnalisation des contenus, méthodes et modes d’organisation, en portant une attention singulière aux pratiques des enseignants et responsables des formations. Nous avons souhaité examiner en particulier les ambitions, objectifs et attendus correspondant aux prétentions professionnalisantes des stratégies pédagogiques propres aux enseignements de communication.