• COMUE Paris-Est Sup,

L’UPEC se félicite de la labellisation du projet I-SITE « FUTURE» de la ComUE UPE

Publié le 28 février 2017

Suite à la vague de labellisation des projets d’IDEX et d’I-SITE et, dans la continuité de la motion votée par le CA du 25 novembre 2016, l’Université Paris-Est Créteil rappelle son attachement au travail partenarial avec la ComUE Université Paris-Est dont elle est membre fondateur.

FUTURE - Inventer la ville de demain - UPE

le 28 février 2017

L’UPEC a pris connaissance des propositions émanant du jury international chargé d’examiner les projets d’IDEX et d’I-SITE et se félicite de ce que la quasi-totalité des projets présentés a été retenue. Tel est le cas, en particulier, du projet I-SITE « FUTURE » porté à nouveau par la ComUE Université Paris-Est, dont l’UPEC est membre fondateur.

L’UPEC regrette, toutefois, que pour des raisons institutionnelles, ce projet ait été scientifiquement amputé de l’axe santé-société-environnement dont la qualité a été reconnue par la Région Ile-de-France dans le cadre de la labellisation des Domaines d’Intérêt Majeur.

Conformément à la délibération qui a été adoptée à l’unanimité des membres de son Conseil d’administration le 25 novembre 2016, l’UPEC souhaite continuer à coopérer avec ses partenaires dans le cadre de la ComUE Université Paris-Est et avec « l’établissement cible » au sein duquel certains d’entre eux se sont engagés à fusionner. Au service de la jeunesse et de son territoire, l’UPEC rappelle être attachée tant à la forme institutionnelle de l’association, qui préserve l’intégrité et les spécificités des membres des regroupements universitaires, qu’aux missions de service public que la loi lui confie.