- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Vous êtes ici :
- FR ›
- Journaliste ›
- Communiqués
- Vie de l'établissement,
Fiers d’être à l’UPEC : L’UPEC lance son nouveau film institutionnel
En donnant la parole à ses étudiants, enseignants-chercheurs et personnels, l’UPEC fait le choix d’une approche authentique et immersive pour raconter son histoire et mettre en lumière la richesse de sa communauté
Quatre guides, une université engagée
L’UPEC, une université ouverte et engagée sont les messages forts de ce film qui présente les piliers de l’université : ses 17 facultés, écoles et instituts répartis sur 17 campus et 3 départements de l’Ile-de-France, ses diplômes, du DEUST au doctorat, en passant par le diplôme d’école d’ingénieur ; ses innovations en matière de pédagogie ; ses 400 partenariats à travers le monde ; ses 32 laboratoires de pointe ; et enfin, son engagement étudiant inédit.
Pour Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’université Paris-Est Créteil, « la force de ce film est son authenticité. En parlant de leur quotidien et leur réalité, les enseignants-chercheurs, personnels et étudiants sont l’expression vivante de l’Université engagée qu’est l’UPEC tant en recherche qu’en formation. Une Université ancrée dans un territoire Monde qui incarne la transition à l’œuvre vers l’Europe de demain ».
Un film à l’image de l’UPEC : dynamique et inspirant
Ce film, réalisé par Antoine Bal, prend le parti de mettre en lumière l’énergie de la jeunesse et ses ambitions, à travers une mise en scène tout en mouvement.
J’ai voulu faire un film sans aucun temps mort, car il était essentiel de retranscrire l’effervescence et l’élan vers le futur qu’inspire une université telle que l’UPEC.
confie Antoine Bal.
Ce film institutionnel, à la fois ambitieux et sincère, est une invitation à découvrir l’UPEC sous un nouveau jour.
Une université qui place l’humain, l’engagement et la jeunesse au cœur de son action.
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF