• Vie étudiante,
  • Vie de l'établissement,

Festival Culturel de l’UPEC : un rendez-vous numérique avec les arts et la culture

Publié le 22 mars 2021

Le Festival Culturel de l’UPEC fête ses 4 ans. Ce grand rendez-vous avec les arts et la culture se réinvente et se transforme en un événement 100% digital, dévoilant la richesse de l’offre culturelle proposée par l’Université Paris-Est Créteil. Du 5 au 9 avril 2021, les étudiantes et étudiants de l’UPEC ont rendez-vous sur festivalculturel2021.u-pec.

du 5 avril 2021 au 9 avril 2021

Le Festival Culturel de l’UPEC trouve son origine dans les Journées des Arts et de la Culture (JACES), organisées chaque année en avril, par le Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation. Haut en couleur, cet événement met en lumière le rôle majeur de l’université dans la création et la diffusion culturelle. Participant à l’attractivité de l’UPEC, il donne à voir aux étudiantes, étudiants et personnels de l’université la richesse de son offre culturelle en stimulant les créativités.

Du 5 au 9 avril 2021, les étudiantes et étudiants sont invités à découvrir les arts et la culture à l’UPEC autrement, pour garder le lien avec cette richesse essentielle à l’épanouissement personnel, permettant de tisser le lien avec soi, les autres, le monde et sa diversité. A travers une plateforme numérique, créative et ludique, les étudiantes et étudiants de l’université pourront découvrir ou redécouvrir les arts et la culture à l’UPEC : exposition virtuelle, peinture, sculpture, photographie, œuvres numériques, performances artistiques en live, conférence, échanges et réflexions sur les arts et leur traitement ; un programme riche et créatif, révélé par les œuvres des étudiantes et étudiants des UE d’ouverture de l’UPEC.

Ouverte sur le monde, l’UPEC a pour objectif d’être un lieu de transmission et de coopération au service des apprentissages, permettant à toutes et tous de construire des trajectoires de réussites. Le Festival Culturel est à l’image de cette mission, mobilisant et valorisant les compétences et la créativité de l’ensemble de ses étudiantes et étudiants, pour les placer au cœur de la vie d’établissement.