Communiqué de la Présidence suite à la démission de plusieurs vice-présidents

Publié le 26 mars 2024

Communiqué de la Présidence suite à la démission de plusieurs vice-présidents - 26 mars 2024.

null
Dans cette période difficile financièrement pour l’UPEC comme pour la plupart des universités françaises, le Président de l’Université, Jean-Luc Dubois-Randé, prend acte de la décision de plusieurs vice-présidents de démissionner de leurs responsabilités dans l’équipe de gouvernance de l’UPEC. Le Président regrette que des ambitions et griefs personnels viennent perturber la mise en œuvre du projet auquel ils ont toujours été associés.

Avec le soutien de l’équipe politique en place et dans l’attente de l’élection prochaine de nouveaux vice-présidents en charge des dossiers laissés sans référent, la Présidence prendra rapidement toutes les mesures nécessaires pour continuer à assurer ses missions de service public d’enseignement et de recherche ainsi que la conduite des dossiers essentiels actuels tels que l’auto-évaluation Hcéres, le Contrat d’Objectifs de Moyens et de Performance et le Plan de Retour à l’équilibre financier de l’établissement.

Le Président Jean-Luc Dubois-Randé, a été élu le 7 septembre 2022 pour un mandat de 4 ans, au 1er tour de scrutin avec 28 voix sur 32, il est arrivé en tête dans les conseils de l'université. Il encadre aujourd'hui une équipe de 10 vice-présidents. Son mandat se termine le 31 aout 2025, il sera atteint par la limite d’âge et ne pourra prétendre à un autre mandat.