Communiqué de la Présidence - 10.04.2024

Publié le 10 avril 2024

Communiqué de la Présidence de l'UPEC - 10 avril 2024.

null
Depuis quelques heures circulent des vidéos filmées le 28 mars lors de la conférence de Jean-Luc Mélenchon, ancien candidat à l'élection présidentielle et Clémence Guetté, députée de la 2e circonscription du Val-de-Marne, sur laquelle est implantée l'UPEC.

La Présidence de l’UPEC précise qu’elle n’est pas à l’initiative de cette conférence et n’en est pas l’organisatrice. Aucun représentant ou agent de l’UPEC n'est intervenu lors de cette rencontre. Celle-ci s'est tenue à l'initiative exclusive de l'Union étudiante UPEC, organisation étudiante représentative, qui en a assuré l’organisation et le service d’ordre.

Suite aux images véhiculées et à la vive émotion qu’elles engendrent, l’Université a ordonné une enquête administrative pour comprendre les faits et prendre des sanctions en cas de manquements.

La Présidence de l'UPEC tient à rappeler que le racisme et l’antisémitisme n’ont pas leur place à l’Université et condamne toute provocation et tous types de violences.