• International,
  • Vie de l'établissement,

Salon FIESA 2022 : l'UPEC renforce ses liens de coopération avec l'Argentine

Publié le 14 décembre 2022

En consolidant les relations de l’université avec ses partenaires argentins, la présence de l’UPEC au salon FIESA 2022 a ouvert la voie vers de nouvelles actions de développement en Argentine et permis de mettre en lumière l’offre de formation.

Le stand UPEC lors de la FIESA 2022

LA FRANCE INVITÉE D’HONNEUR DE LA FIESA 2022

Après 2 années de report en raison du contexte sanitaire, la 2e édition de la Feria Internacional de Educación Superior Argentina (FIESA), salon institutionnel international, s’est tenue du 15 au 18 novembre 2022 à Mar del Plata (Argentine).

Ouvert aux étudiants et réunissant les professionnels de la coopération internationale, ce grand rendez-vous de l’enseignement supérieur en Argentine, mettait cette année la France à l’honneur.

La veille de l’événement, les établissements français ayant fait le déplacement ont été chaleureusement remercié de leur implication par Mme Claudia Scherer-Effosse, ambassadrice de France en Argentine.

L’UPEC RENFORCE ET DEVELOPPE SES PARTENARIATS EN ARGENTINE

Présente sur le stand de Campus France « Étudier en France », l’UPEC a pu consolider les relations de l’université avec ses partenaires argentins, mais également ouvrir la voie vers de nouvelles actions de développement en Argentine et mettre en valeur la richesse de son offre de formation.

Laurent Thévenet, vice-président relations internationales et Carole Torriero, directrice des relations internationales ont ainsi mené de fructueux échanges avec des établissements stratégiques comme l’Universidad Nacional de Cuyo, l’Universidad Nacional de San Martin et l’Universidad de Buenos Aires.

De nombreux étudiants ont également manifesté un grand intérêt pour les formations proposées à l’UPEC.