• International,

European Association of International Education (EAIE)

Publié le 14 novembre 2008 Mis à jour le 3 février 2022

L'European Association of International Education (EAIE), organisme non lucratif, a pour principal mission de stimuler et faciliter l'internationalisation de l'enseignement supérieur en Europe et dans le reste du monde.

Créée et gérée par ses membres (plus de 1600 professionnels de l'enseignement : recteurs, professeurs, coordinateurs des échanges internationaux), l'EAIE les représente en matière d'enseignement au niveau international.

L'EAIE propose différents évènements sous forme de cours, de publications et de forums Internet. De plus, l'EAIE collabore avec plusieurs organisations internationales comme National Unions of Universities, CEPES-UNESCO European Centre for Higher Education, Council for International Exchange, ERASMUS Student Network ..., et devient un outil indispensable pour mettre en relation les professionnels de l'enseignement supérieur dans le monde entier.

Sa particularité d'avoir comme membres des individus et non des institutions permet aux collègues internationaux d'avoir des contacts plus directs et donc plus chaleureux.

En savoir plus : www.eaie.nl