- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Vous êtes ici :
Les consortiums
F’SATI
Fruit d'une collaboration entre la France et l'Afrique du Sud et créé en 1996, le French South African lnstitute of Technology - Institut de technologie franco sud-africain (F'SATI) est un institut d'enseignement supérieur et de recherche qui contribue au développement du savoir et au transfert de technologie en Afrique du Sud. L'UPEC adhère au F'SATI dans le cadre d'une convention signée avec TUT, CPUT et la CCI Paris Ile-de-France.Cette coopération permet à l'UPEC de mettre en place des activités de formation et de recherche dans le domaine des satellites, notamment :
• accueil d'un enseignant-chercheur sur place
• collaboration avec le Campus spatial UPEC
• échanges d'étudiants et d'enseignants avec les deux universités sud-africaines du consortium : Tshwane University of Technology (TUT) et Cape Peninsula University of Technology (CPUT)
• mise en place d'accords bilatéraux et d'accords spécifiques Erasmus+
Galatasaray
L'UPEC est membre de longue date de ce consortium porté par Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ce groupement d'universités, d'établissements de recherche et de grandes écoles français vise à appuyer l'Université Galatasaray (GSÜ) dans la réalisation de ses objectifs. Plusieurs facultés et écoles de l'UPEC ont des activités avec cette université.
Labellisée « université de recherche» par les autorités de Turquie (YôK), l'Université Galatasaray est une université publique francophone qui a pour mission d'assurer la formation initiale des étudiants et leur formation doctorale, de former les futurs enseignants-chercheurs des universités turques, d'organiser et de participer à des programmes de recherche de niveau international ainsi que d'assurer la formation continue des cadres supérieurs.
En savoir plus
Collège juridique franco-roumain d'études européennes
L'UPEC a rejoint le consortium en 2023-2024 dans le cadre d’un partenariat avec sa faculté de droit.
En savoir plus
USTH
L'Université des Sciences et des Technologies de Hanoï (USTH) a été créée en 2009 dans le cadre d'une coopération entre la France et le Vietnam. Elle est soutenue dans son développement par un consortium qui regroupe des établissements d'enseignement supérieur et organismes de recherche français.
Adhérente du consortium depuis 2014, l'UPEC contribue à son fonctionnement et cofinance des missions d'enseignement de la faculté des sciences et technologies.
En savoir plus
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF