Capacité d'accueil
10 en L1
Objectifs
En complément de la licence LLCER Espagnol, le Parcours Communication constitue une initiation aux sciences et aux enjeux de la communication ; il ouvre aux métiers de la communication, du web et des médias.
Les étudiants reçoivent une formation en Espagnol comparable à la licence LLCER Espagnol. Ils suivent en outre pendant trois ans, à la place de diverses options, une formation en Communication cohérente et progressive, généraliste puis plus spécialisée.
Compétence(s) visée(s)
En plus des compétences acquises grâce à la majeure, le Parcours Communication permet de développer sa connaissance et sa compréhension des médias, du journalisme, de la communication politique, publique et associative, et des transformations numériques de nombreux domaines de la vie sociale.
Il fournit des outils pour analyser les enjeux propres à ces secteurs d’activité, à leurs pratiques et à leurs productions.
Il vise, enfin, à pratiquer la communication numérique de manière réflexive, notamment dans une visée professionnelle.
Poursuites d'études
Les étudiant.es pourront éventuellement poursuivre en licence professionnelle "Chargé de communication des collectivités territoriales et des associations" (L3 en alternance), ainsi que dans le master "Communication politique et publique" et/ou dans d’autres filières de la Faculté de Lettres, Langues et Sciences Humaines.
Débouchés professionnels
Métiers de la communication, du web et des médias : chargé de communication, attaché de presse, digital planner, community manager, journaliste.
Environnement de recherche
Le département de communication est adossé activement au laboratoire du CEDITEC (centre d'étude des discours, images, textes, écrits et communications).