- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
- Nature :
-
Formation diplômante
- Type de diplôme :
- Master
- Durée des études :
- 2 ans
- Année post-bac de sortie :
- Bac + 5
- Lieu(x) de formation :
- Créteil - Campus mail des Mèches
- Accessible en :
-
- Formation initiale
- Formation continue
Domaine : Droit - Economie - Gestion
Mention : Marketing vente
UFR/Institut : UPEC - UFR de Sciences Economiques et de Gestion
IAE Gustave Eiffel
Site web de la formation : https://www.iae-eiffel.fr/fr/formation/creteil/master-marketing-digital
Capacité d'accueil
M1 et M2 (2020-2021) : 25 étudiants par annéeObjectifs
Le Master Marketing digital a pour objectif de former en 2 ans aux métiers du marketing digital, en agence comme en entreprise. Pour permettre aux futurs diplômés d’évoluer dans un domaine en pleine mutation, il propose une formation leur permettant à la fois de maîtriser les fondamentaux de gestion, de comprendre les enjeux liés aux nouvelles technologies et au Big Data et d’acquérir des compétences pointues autour des techniques du digital, tout en développant leurs soft skills.La formation à temps plein permet aux étudiants, sous condition, de réaliser une année de césure entre le Master 1 et le Master 2, et d’effectuer un stage long et/ou un semestre à l’étranger, ce qui constitue un atout important pour leur insertion professionnelle.Compétence(s) visée(s)
À l’issue de la formation, le diplômé est capable de :- développer un site web et l’animer
- concevoir une application mobile et l’intégrer dans une logique cross-canal
- animer une communauté à travers les réseaux sociaux
- optimiser les leviers de création de trafic (growth, inbound marketing, landing pages, SEA, etc.)
- concevoir des mécaniques efficaces d’acquisition et de fidélisation
- piloter l’exécution opérationnelle des campagnes
- analyser la performance au travers des web analytics
- mener une veille sur les innovations technologiques liées au digital et à l’IoT
- gérer des projets en lien avec la méthode Agile
- travailler avec des clients ou prestataires à l’international*.
*Certains enseignements sont dispensés en anglais
Poursuites d'études
La formation prépare à embrasser des carrières de cadres/managers dans le numérique. Le marché de l'emploi dans les métiers du numérique est extrêmement porteur et le sera encore davantage en raison de la digitalisation croissante de l'économie et des services (y compris publics).Débouchés professionnels
Plusieurs postes peuvent ainsi être occupés à l’issue de la formation : chef de projet digital / chef de projet web, chef de projet mobile, community manager, social media manager, traffic manager, consultant en référencement/Expert SEO, chef de projet CRM, responsable e-commerce / m-commerce ou encore data scientist/data analyst.Environnement de recherche
Les deux co-responsables ainsi que les enseignants-chercheurs qui interviendront dans cette formation sont affiliés à des Laboratoires de recherche (en l'occurrence l'IRG -Institut de Recherche en Gestion-EA 2453 pour ceux en poste à l'UPE), et sont amenés à alimenter leurs enseignements des résultats de leurs travaux et projets de recherche en lien avec la thématique du numérique. Les étudiants pourront participer à l'implémentation de ces projets et être associés à leur réalisation dans le cadre de leur mémoire de recherche appliquéeStatistiques
L'IAE évalue chaque année ses programmes de formation. Pour connaître nos taux de sélectivité, de réussite, d'insertion, de satisfaction, etc., merci de bien vouloir compléter le formulaire suivant : Formulaire Statistique.Stage / Alternance
Master 1 : stage obligatoire de 4 à 5 moisMaster 2 : stage obligatoire de 6 mois
Modalités de contrôle des connaissances
Le contrôle des connaissances combinera plusieurs modalités d'évaluation allant des épreuves individuelles sur table à la réalisation d'un mémoire de recherche appliquée de fin d'études, en passant par des exposés, des études de cas et des projets collectifs adossés à des problématiques effectives auxquelles sont confrontées les organisations.Calendrier pédagogique
En Master 1, la formation est organisée en 2 semestres. Les cours débutent mi-septembre et se terminent fin mars, pour un volume total de 440 heures. Un stage obligatoire de 4 à 5 mois complète la formation académique.
En Master 2, les enseignements sont concentrés sur une période de 4 mois, pour un volume total de 400 heures, et sont suivis d’un stage de 6 mois qui s’effectue de janvier à juin.
Niveau(x) de recrutement
Bac + 3Modalités d'admission en formation initiale
Master 1
•Conditions d’admission : 180 crédits ECTS ou VAE (Bac+3 - licence).
•Modalités d’admission : Admissibilité sur la base du score IAE-Message et du dossier. Admission sur entretien. L'admission en M1 vaut pour les 2 ans.
Master 2
•Conditions d’admission : 240 crédits ECTS ou VAE (Bac+4 - maîtrise)
Modalités d'admission en formation continue
Les candidats en reprise d’études doivent posséder un bon niveau de maîtrise écrit et oral de la langue anglaise. Celui-ci sera apprécié en fonction du parcours professionnel du candidat et le cas échéant lors de l’entretien. Aucun score TOEIC n’est requis pour les candidats relevant de la FC pour postuler.Partenariats
Les étudiants bénéficient des offres de stage du Career Center de l'IAE, ainsi que de partenariats privilégiés développés avec des entreprises opérant dans le domaine du digital (Numberly notamment qui sera le parrain de la promotion 2020-2021).
La formation a également noué des partenariats avec d'autres institutions (Telecom Ecole de Management notamment) afin de former des équipes pluridisciplinaires d'étudiants lors de projets innovants.
Secrétariat
Formation ContinueBureau 103
Bâtiment IAE GUSTAVE EIFFEL
Place de la Porte des champs
94010 CRETEIL
tél : 01 41 78 47 32 (veuillez s'il vous plait privilégier les mails ou le formulaire)
fc-iae@u-pec.fr
Formulaire en ligne
Plus d'informations
Etudes et handicapL’UPEC propose aux usagers en situation de handicap un accompagnement spécifique pour leur permettre d’étudier dans les meilleures conditions (aménagement d’études et des examens, accès aux locaux et équipements spécifiques). Plus d’informations en suivant ce lien.
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Candidature et inscriptions
Validation des acquis de l'expérience
Diplôme accessible en validation des acquis de l'expérience, sous certaines conditions.
> En savoir plus
> En savoir plus