• Entrepreneuriat,

Découvrez les lauréats du 3e concours de pitchs organisé par l’UPEC

Publié le 7 juin 2022

Le 1er juin 2022, le Pôle Entrepreneuriat de l'UPEC organisait son troisième concours de pitchs : 68 étudiants de l'UPEC ont présenté leurs projets de création d'entreprise devant un jury composé de partenaires du Pôle Entrepreneuriat de l'UPEC. Retour sur l’événement et les projets lauréats !

null
Pour la 1ère fois, le concours de pitchs organisé par le Pôle Entrepreneuriat de l'UPEC a pu se dérouler en présentiel au sein de la MIEE. Cette édition a réuni 68 des porteurs de projets accompagnés par le Pôle Entrepreneuriat, issus des formations proposées à l'UPEC (DU Entrepreneur TPE, Licence Professionnelle Métiers de l’Entrepreneuriat portés par l’IUT de Créteil-Vitry, Master 2 Innovation et Création d’Entreprise porté par l’IAE Gustave Eiffel) ou bénéficiant du Statut National Étudiant Entrepreneur.

À l’issue de pré-sélections assurées par 7 jurys tout au long de la matinée, 12 étudiants ont pitché leurs projets devant le public réuni dans l'amphithéâtre de la MIEE. Le grand jury, composé de partenaires du Pôle Entrepreneuriat, a récompensé 4 porteurs de projets :

• Julien Seré et son projet Rêves Records
  • Camille Favre et son projet La compagnie des colocs
  • Yann Coussemaker pour PointSurf
  • Nathan Hagège et son projet de Centre de recherche stylistique et de résidence de mode
 5 projets ont également récompensés par des partenaires de l'évènement :

• Suez a accordé un prix à Corentin Orry pour Pythagore Education
  • La CCI 94 a offert un stage dans le digital à Amina Dien et son projet Les senteurs de Tesnim
  • GPSEA a distingué Chemseddine Zaidi et son projet d’aide aux étudiants étrangers DAD
  • France Active Métropole a décerné son prix à Paul Duval, créateur du Père Igor
  • Réseau Entreprendre Val de Marne a retenu le projet Central Fit d’Alexis Lemaistre pour un accompagnement

L'entreprise Kipful, fondée par un ancien étudiant de l'IAE Gustave Eiffel a également offert à chaque lauréat une carte de visite digitale.

Nos sincères remerciements aux partenaires de l’UPEC qui ont participé à cet évènement et récompensé les lauréats, et bien sûr nos chaleureuses félicitations aux porteurs de projets.