• Alternance,
  • Emploi,
  • Insertion professionnelle,
  • Stages,

Participez au forum "Booste ton avenir"

Publié le 26 septembre 2023

La ville de Créteil, les acteurs du Service Public Régional de l'Orientation (SPRO) dont l'UPEC est membre et les clubs d'entreprises du territoire, vous invitent à la 3e édition du forum emploi "Booste ton Avenir" le mercredi 27 septembre 2023 de 10h à 17h au Centre Dassibat de Créteil.

Booste ton avenir - RDV le 27 septembre de 10h à 17h à Créteil

le 27 septembre 2023

Entrée libre et gratuite, de 10h à 17h
Lieu(x)
Bureau Information Jeunesse (BIJ) - Centre André Dassibat
7 rue François Mauriac
94000 Créteil
Vous avez moins de 30 ans, vous êtes lycéen, étudiant, en césure, demandeur d'emploi... et :
- vous recherchez un contrat d’apprentissage, un stage, un job étudiant,
- vous avez un projet de création d’entreprise,
- vous recherchez une formation,
- ou vous faites une pause dans vos études et vous souhaitez vous engager dans un nouveau projet ?

"Booste ton Avenir" est l’événement de rentrée de l'orientation et de l'insertion professionnelle du territoire qui regroupe plus de 120 partenaires.

Il vise à renforcer l’accompagnement des jeunes des moins de 30 ans vers la formation et l’emploi, dès la rentrée, en favorisant les échanges entre les jeunes et les professionnels. Cette mise en réseau permet aux jeunes d’optimiser leurs démarches d’orientation professionnelle et aux professionnels de démarrer des actions concertées d’accompagnement tout au long de l’année.
Des chefs d’entreprise seront présents tout au long de la journée pour accompagner les étudiants de l'UPEC dans leur parcours vers l’emploi et favoriser leur orientation et insertion professionnelle.

Organisé conjointement avec le Territoire GPSEA, la ville de Créteil et l’UPEC, avec la participation des clubs d’entreprises du territoire, il a pour objectif de créer un maximum de face à face avec les partenaires et entreprises et structures présentes, pour évoquer cinq thématiques principales :
  • Se former
  • Décrocher un job
  • S’informer
  • S’engager
  • Créer son activité
AU PROGRAMME

• Coaching par des chefs d’entreprises > conseils sur le recrutement : savoirs être, les facteurs de réussite en entreprise
  • Job dating : recrutements jeunes & recruteurs > recrutements en directs : stages, alternances, emplois
  • Entrepreneuriat > conseils pour créer son activité, rencontre avec des étudiants entrepreneurs
  • Focus sur les soft skills > de quoi s'agit-il ? À quoi servent-ils ?

Informations pratiques :

Forum en accès libre et gratuit, de 10h à 17h

> Découvrir  le programme détaillé, la liste des exposants et le plan du forum
> Bureau information jeunesse - Centre André Dassibat - 7 rue François Mauriac, 94000 Créteil
> Contacts : boostetonavenir@u-pec.fr - Instagram : @boostetonavenir