• International,

Kit Erasmus+ séjour d'études

Publié le 30 avril 2015 Mis à jour le 25 octobre 2017

Avec Erasmus+, les étudiants peuvent effectuer une partie de leurs études dans un autre établissement européen d'un des pays éligibles au programme(la Suisse n'est plus éligible). Quel que soit le type de mobilité, un étudiant peut bénéficier d'un maximum de 12 mois de mobilité par cycle d'étude (Licence-Master).

La charte de l'étudiant Erasmus+ vous informe sur vos droits et obligations et sur ce que vous êtes en droit d’attendre de votre établissement d’envoi et de votre établissement d’accueil à chaque étape de votre mobilité.

Les documents énumérés ci-dessous doivent être transmis pour toute mobilité à effectuer dans le cadre d'un séjour Erasmus+ ou dans un établissement européen éligible au programme Erasmus+, que vous soyez ou non bénéficiaire d'une aide à la mobilité internationale.

- Le contrat de mobilité
ATTENTION : vous ne devez remplir que la première page (A noter : le code ISCED sera renseigné par l'administration).
La dernière page de ce contrat doit être signé par vous-même et par le responsable des relations internationales de votre UFR.

- Le contrat d'études initial ou modifié
Ce contrat doit être signé par vous-même, par l'établissement d'accueil et par l'enseignant responsable des relations internationales de votre UFR

- Le relevé de notes (après la mobilité)
Doit être rempli par l'établissement d'accueil en fin de mobilité

- L'attestation de présence Erasmus+
Ce document doit être signé par l'établissement d'accueil, en fin de mobilité

Télécharger le kit Erasmus+ séjours d'études