• Orientation,

Le conseil personnalisé en orientation

Publié le 30 juin 2005 Mis à jour le 19 juillet 2021

Inscrit dans les missions de service public de l’université, un conseil gratuit et personnalisé est proposé par le SCUIO-BAIP aux étudiants de l’UPEC.

Conseiller d'orientation

Quel conseil en orientation ?

Dans le cadre d’entretiens individuels, les psychologues de l’Education Nationale spécialité « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » (Ex COP) du SCUIO-BAIP accueillent et accompagnent les étudiants de l’UPEC dans la construction de leur parcours d’orientation et d’insertion. Ils aident à construire un parcours de réussite à l’aide d’outils d’aide à l’orientation et une méthodologie adaptée.
Le conseil personnalisé en orientation est gratuit et confidentiel.

Pourquoi demander un rendez-vous ?

- Pour vous aider à construire votre parcours
- Pour faire le point sur vos poursuites d’études
- Pour évoquer des difficultés d’adaptation et des difficultés d’apprentissage
- Pour vous accompagner à vous réorienter dans des bonnes conditions
- Pour élargir vos perspectives d’avenir et définir des axes de progrès
- Pour vous remotiver
- Pour préparer votre insertion professionnelle

Quand et comment prendre contact auprès d’une psychologue de l’Éducation Nationale du SCUIO-BAIP ?

Pour prendre un rendez-vous (durée de l’entretien 45 mn), contactez-nous du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h30 au 01 41 78 47 96.
Les entretiens se déroulent en présentiel ou en distanciel (téléphone, Zoom, Teams).

Pour les rendez-vous en visioconférence via Zoom connectez-vous ici
L’ID de réunion est : 967 4854 9833

Par mail : orientation@u-pec.fr