• Orientation,

Le conseil personnalisé en orientation

Publié le 30 juin 2005 Mis à jour le 7 septembre 2020

Inscrit dans les missions de service public de l’université, un conseil gratuit et personnalisé est proposé par le SCUIO-BAIP aux étudiants de l’UPEC.

Conseiller d'orientation

Quel conseil en orientation ?

Dans le cadre d’entretiens individuels, les psychologues de l’Education Nationale spécialité « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » (Ex COP) du SCUIO-BAIP accueillent et accompagnent les étudiants de l’UPEC dans la construction de leur parcours d’orientation et d’insertion. Ils aident à construire un parcours de réussite à l’aide d’outils d’aide à l’orientation et une méthodologie adaptée.
Le conseil personnalisé en orientation est gratuit et confidentiel.

Pourquoi demander un rendez-vous ?

- Pour vous aider à construire votre parcours
- Pour faire le point sur vos poursuites d’études
- Pour évoquer des difficultés d’adaptation et des difficultés d’apprentissage
- Pour vous accompagner à vous réorienter dans des bonnes conditions
- Pour élargir vos perspectives d’avenir et définir des axes de progrès
- Pour vous remotiver
- Pour préparer votre insertion professionnelle

Quand et comment prendre contact auprès d’une psychologue de l’Education Nationale du SCUIO-BAIP ?

En présentiel au SCUIO-BAIP de la MIEE, à partir du 1ER septembre 2020 jusqu’à nouvel ordre, du lundi au vendredi de 10h à 17h, pour les étudiants du site de Créteil de l’UPEC. Pour prendre un rendez-vous (durée de l’entretien 45 mn), adressez-vous à cop@u-pec.fr, en précisant votre nom, prénom, niveau d’études, votre numéro de téléphone et vos disponibilités du lundi au vendredi de 10h à 17h. Un mail de confirmation de rendez-vous vous sera envoyé.

En distanciel via l’application Teams (plateforme d’appels et de visioconférences), à partir du 10 septembre le jeudi de 13h30 à 17h, pour les étudiants des sites extérieurs de Créteil (Sénart, Fontainebleau, Bonneuil, Torcy, Livry-Gargan, Saint-Denis). Pour prendre un rendez-vous (durée de l’entretien 45 mn), adressez-vous à cop@u-pec.fr, en précisant votre nom, prénom, niveau d’études, votre numéro de téléphone. Un lien d’accès à l’application Teams vous sera envoyé comme confirmation d’inscription.