• Formation,
  • Orientation,

Guillaume Gille, sélectionneur de l’équipe de France de Handball, parrain du Master STAPS EOPS de l’UPEC

Publié le 4 mars 2020

Guillaume Gille, ancien joueur international et sélectionneur actuel de l’équipe de France de Handball, sera le parrain de la future promotion 2020-2022 du Master STAPS, mention Entrainement et Optimisation de la Performance Sportive (EOPS).

source FFHandball - guillaume-gille
source FFHandball - guillaume-gille
Le parrainage de Guillaume Gille va permettre aux étudiantes et étudiants du master EOPS d'avoir un accès faciliter au réseau social des acteurs de la Fédération Française de Handball (entraîneurs nationaux, préparateurs mentaux, analyste de la performance) impliqués dans la haute performance.

Ce parrainage est aussi une opportunité pour créer des relations, tisser des liens, envisager des collaborations avec les entraîneurs nationaux et autres membres des staffs techniques des équipes de France de handball. La proximité géographique de la Maison du Handball à Créteil et du département STAPS de l’UPEC situé sur le Campus de Duvauchelle est un atout important dans la mise en place de ces échanges.

Guillaume Gille pourrait également participer au conseil de perfectionnement du Master EOPS et proposer des conférences aux étudiants et étudiantes suites aux différentes compétitions internationales.


Un palmarès prestigieux

Guillaume Gille est le sélectionneur actuel de l’Equipe de France masculine de handball. Son palmarès est prestigieux : double champion olympique (2008, 2012), double champion du Monde (2001, 2009), double champion d’Europe (2006, 2010), champion de France (2001 avec Chambéry) et champion d’Allemagne (2011 avec Hambourg)


Le Master STAPS mention EOPS

> Master STAPS : Entraînement et optimisation de la performance sportive Parcours Analyste de la Performance (vidéo-analyste / statisticien)
> Master STAPS : Entraînement et optimisation de la performance sportive parcours Accompagnement de la performance (Préparation mentale)


Source photo : FFHandball