• Candidatures / Inscriptions,

Formulaire de demande d’exonération des droits d’inscription

Conformément à l’article R719-50 du Code de l’Education et en application de la décision du CA de l’établissement du 29 mai 2020, l'UPEC met en place une politique de demande d’exonération des droits d’inscription pour les étudiants non boursiers en raison de leur situation personnelle.

Pour toute demande, il convient de constituer un dossier de demande d’exonération des droits d’inscription qui sera étudié par la commission dédiée.

Cette commission propose les décisions d’exonérations au président de l'université qui arrête la décision.

Les étapes de la demande :

1.    Téléchargez le formulaire en ligne et suivre les instructions

2.    La demande est à retourner avant :
-    le 25 août 2020 pour la 1ère commission
-    le 18 septembre 2020 pour la 2ème commission
-    le 23 octobre 2020 pour la 3ème commission

3.    Pour nous faire parvenir votre dossier et les pièces justificatives, vous avez 3 possibilités :
-    Envoi postal : à l'adresse : UPEC, SIOE – demande d’exonération, 61 avenue du Général de Gaulle, 94 010 Créteil cedex.
-    Envoi par mail : à exoneration@u-pec.fr
-    Dépôt à l'UPEC : dans la boîte aux lettres du SIOE – Bâtiment I1 (fond du couloir)

4.    Besoin d’aide ? Envoyez un mail à exoneration@u-pec.fr
Créé le 15 juillet 2020