- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Publié le 24 avril 2025
Dans le cadre de la semaine européenne de la vaccination, le service de santé universitaire organise une campagne de vaccination contre le Papilloma virus (HPV), par le vaccin GARDASIL 9 et contre la rougeole par le vaccin PRIORIX.
Date(s)
du 28 avril 2025 au 2 mai 2025
Du 28 avril au 2 mai, le service de santé universitaire organise une campagne de vaccination contre le Papilloma virus (HPV) et la rougeole, à destination des étudiantes et étudiants de l'université.
La vaccination
Cette campagne conforme aux orientations nationales annoncées par le gouvernement, doit permettre un rattrapage vaccinal contre le papillomavirus chez les jeunes adultes :- Jusqu’à l’âge de 19 ans, chez les garçons et les filles en population générale.
- Jusqu’à l’âge de 26 ans, chez les hommes ayant ou ayant eu des relations sexuelles avec d’autres hommes.
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Lors de votre rendez-vous, munissez-vous de votre carnet de santé, cela permettra d’effectuer, si nécessaire, une remise à jour de l’ensemble de vos vaccinations obligatoires et recommandées.
En savoir plus
"L’infection à papillomavirus humains est l’une des IST les plus fréquentes, elle concernerait quasi tout le monde, femmes et hommes. On estime qu’environ 70% à 80% des hommes et des femmes sexuellement actifs rencontreront un papillomavirus au moins une fois dans leur vie. Dans la majorité des cas, l’infection est éliminée spontanément par l’organisme et ne provoque aucune maladie. Mais dans environ 10% des cas, elle devient « persistante » et peut provoquer différents types de lésions précancéreuses et évoluer au fil du temps en cancers [...]" Source : https://papillomavirus.fr/sinformer
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF