• Entrepreneuriat,
  • Vie étudiante,

Deux étudiants-entrepreneurs de l'UPEC lauréats régionaux du Prix Pépite 2022

Publié le 27 septembre 2022

Lundi 26 septembre, le palmarès du Prix PEPITE IDF 2022, qui récompense les meilleurs projets innovants issus des huit PEPITE d'Ile-de-France, a été dévoilé. Parmi les lauréats, deux étudiants-entrepreneurs du PEPITE 3EF accompagnés par le Pôle Entrepreneuriat de l’UPEC ont chacun reçu un prix pour leur projet : Corentin Orry et Deban Vithuran.

null
Le prix PEPITE, réservé aux bénéficiaires du Statut National d’Étudiant-Entrepreneur, a pour objectif d’encourager l’esprit d’entreprendre et de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et créatives. Ce tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant est organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en partenariat avec Bpifrance.

À l'occasion de l'édition régionale réunissant les meilleurs projets issus des 8 PEPITE d'Île-de-France, deux étudiants-entrepreneurs accompagnés par le Pôle Entrepreneuriat de l’UPEC ont été récompensés :

• Corentin Orry, pour son projet Pythagore Éducation qui propose des solutions d’accompagnement socio-éducatifs pour les publics en difficultés.
  • Deban Vithuran, pour son projet FedHubs, une application permettant de mettre en avant les restaurateurs ayant une démarche éco-responsable, sociale ou solidaire et de promouvoir leurs évènements.
Tous deux recevront une aide financière pour leur projet, et auront l'opportunité de participer à des ateliers et d'accroître leur réseau professionnel pour développer leur activité.

Trois autres projets du PEPITE 3EF ont également obtenu un prix régional. Les lauréats nationaux seront dévoilés le 6 octobre prochain !

> En savoir plus sur le statut national étudiant-entrepreneur