- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Le 18 septembre, engagez-vous dans l’action “Ruban vert” : sensibilisation au don d’organes à l’UPEC !
Et si vous pouviez sauver des vies ? Le 18 septembre, dans le cadre du forum de rentrée « Bienvenue à l’UPEC », nous vous invitons à participer à une action de sensibilisation au don d’organes et de tissus.
Pourquoi c’est important ?
Parce que, même si plus de 80 % des Français sont favorables au don, moins d’un sur deux en parle à ses proches. Résultat : dans près de 40 % des cas, le don n’a pas lieu, faute de certitude. Chaque jour en France, deux à trois personnes décèdent en attente d’une greffe.
Cette action s’inscrit dans une démarche plus large : le 3 octobre, l’UPEC, la Fondation Greffe de Vie et l’hôpital Henri-Mondor signeront une charte “Ambassadeurs du don d’organes”.
Ensemble, nous affirmons notre engagement à parler du don, à lever les tabous et à tous nous mobiliser autour de ce geste de solidarité vitale.
Cette signature se déroulera à l’occasion des 50 ans de la 1re transplantation rénale à Henri-Mondor, une occasion exceptionnelle d’en apprendre davantage sur le prélèvement, son rôle et son évolution.
En 2022, 5 314 vies ont été sauvées grâce à des greffes. Et si, demain, ce chiffre augmentait grâce à nous ?
Le 18 septembre, faites le premier pas : informez-vous, échangez, portez le ruban vert !
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF