• Culture,
  • Vie étudiante,

Ciné-club Image et Parole 2022

Publié le 17 mars 2021

Découvrez le ciné-club au cinéma Grand Action ! Découvrez le ciné-club au cinéma Grand Action par Carlos Tello, enseignant-chercheur à l'UFR des Lettres, Langues et Sciences Humaines. L'UPEC vous propose des places pour assister aux projections.

Ciné-club 2022

du 28 janvier 2022 au 24 juin 2022

Lieu(x)
Cinéma Grand Action
5, rue des Écoles

Les séances

28 janvier La Llorona
de Jayro Bustamante, 2019
Discussion avec Sergi Ramos Alquezar, maître de conférences Université paris-Sorbonne

18 février, L'ange exterminateur
de Luis Buñuel, 1962
Discussion avec Célia Stara, doctorante Université Paul Valéry Montpellier 3

25 mars, Bacurau
de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles, 2019
Discussion avec Carlos Tello, docteur Université Paris-est Créteil

Dans un futur proche... Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte... ©Paname

8 avril, Post Tenebras Lux
de Carlos Reygadas, 2012
Discussion avec Louise Ibàñez Drillièresn doctorante Université Paul Valéry Montpellier 3

20 mai, La cordillère des songes
de Patricio Guzmàn, 2019

24 juin, La fièvre
de Maya Da-Rin, 2019

Invitation

Etudiant.e.s de l'Upec, envoyez un mail à contact@imageetparole.com en précisant les nom, prénom, filière et niveau de formation (licence, master ou doctorat) si vous souhaitez assister aux projections.

L'association

L’association Image et Parole a été créée en 2018 avec l’objectif de réaliser des projets visant à promouvoir la recherche et la divulgation sur le texte et l’image. Elle désire également contribuer à l’édition et à la diffusion de publications scientifiques sur ces sujets, favoriser les échanges entre chercheurs en études cinématographiques, audiovisuelles et littéraires, ainsi qu’avec le grand public. Elle souhaite enfin oeuvrer à la valorisation des recherches sur ces sujets en organisant des journées d’études, conférences, colloques, expositions, projections et d’autres manifestations.

Partenaires :
Partenaire ciné-club Partenaire média