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Le contrat d'études

Publié le 12 novembre 2021 Mis à jour le 31 mai 2022

Vous êtes sélectionné par votre université d'origine pour un programme d'échange avec l'UPEC ? Voici toutes les informations pour transmettre votre contrat d'études selon le type de programme auquel vous participez.

Étape 1 : établissez votre liste de cours

Pour compléter le contrat d'études, vous aurez besoin d'avoir au préalable identifié les cours que vous souhaitez suivre à l'UPEC. Pour en savoir plus sur les cours proposés au sein de votre faculté d'accueil, contactez le chargé des relations internationales.

Étape 2 : complétez et envoyez votre contrat d'études

Pour le programme Erasmus+

  1. Rendez-vous sur la plateforme OLA (Online Learning Agreement)
  2. Créez votre compte personnel et complétez le contrat d'études en ligne. À retenir : l'UPEC apparaît sous le nom "Université Paris XII"
  3. Indiquez le nom et prénom de votre assesseur relations internationales. Si vous ne les connaissez pas, contactez : relint@u-pec.fr
  4. Vous recevez un message de l'UPEC qui valide ou indique des modifications à reporter à votre contrat d'études si besoin
  5. Une fois votre contrat d'études validé par votre université d'origine, l'UPEC et vous-même, vous pourrez poursuivre votre candidature en ligne sur le portail dédié

Pour les autres programme d'échanges : accord interuniversitaire, MICEFA, PQEE...

  1. Téléchargez le contrat d'études
  2. Complétez le contrat d'études et faites-le signer par votre université d'origine
  3. Joignez le contrat d'études à votre dossier sur le portail dédié et finalisez votre candidature en ligne

L'UPEC signera votre contrat d'études lors de l'étude de votre dossier de candidature.