Etudiants internationaux hors programme d’échange : candidature en 1ère année

VERIFICATIONS LINGUISTIQUES

Pour s’inscrire à l’UPEC, les candidats étrangers (non européens) doivent justifier de leur niveau de français en effectuant un test de langue.

TITULAIRES OU FUTURS TITULAIRES D'UN BACCALAUREAT FRANCAIS OU EUROPEEN

Les candidats résidant à l'étranger, titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat français ou d’un diplôme de fin d’études secondaire européen, doivent se connecter sur Parcoursup.

CANDIDATS TITULAIRES DE DIPLÔMES ÉTRANGERS

Les étudiants titulaires d’un diplôme national étranger de fin d’études secondaires qui souhaitent s’inscrire en première année à l'université doivent impérativement faire une Demande d’admission préalable (DAP).

Candidats résidant à l'étranger
Chaque candidat doit utiliser l'une OU l'autre des deux procédures suivantes : Candidats résidant en France
1. Téléchargez et complétez le dossier DAP vert. Attention, un exemplaire du dossier, accompagné des pièces justificatives demandées, doit être envoyé ou déposé à chaque université choisie.
2. Pour transmettre le dossier destiné à l'Université Paris-Est Créteil, vous pouvez : 
 l'envoyer à l'adresse suivante : 
Université Paris-Est Créteil
Direction des relations internationales - DAP (bureau 015)
61 avenue du Général de Gaulle  
94010 Créteil Cedex
Prendre rendez-vous en ligne pour venir le déposer à la Direction des relations internationales au bureau 015, situé au rez-de-chaussée de la Maison des langues et des relations internationales - campus du mail des Mèches à 2 minutes de la station de métro Créteil-Université (ligne 8).

Besoin d'aide pour compléter le dossier de demande d'admission préalable à l'UPEC ? Posez vos questions par email à dap@u-pec.fr ou prenez rendez-vous en ligne.

ETUDIANTS DISPENSÉS DE DEMANDE D'ADMISSION PRÉALABLE

Les candidats étrangers suivants sont dispensés de la procédure d'admission préalable :
candidats ayant la nationalité d'un des pays de l'Espace économique européen;
apatrides ou réfugiés titulaires de la carte de réfugié de I'OFPRA (Office français pour les réfugiés et les apatrides);
enfants de diplomates en poste en France et y résidant eux-mêmes;
candidats venus en France effectuer des études dans le cadre d'un accord inter-universitaire;
boursiers du gouvernement français, d'organismes internationaux ou de gouvernements étrangers dont les bourses sont gérées par un organisme français agréé (CNOUS, association EGIDE, France Education International)
Les candidatures sont à adresser directement aux scolarités de la formation envisagée. Consultez les modalités de candidature indiquées sur les fiches descriptives des formations.
> Rechercher une fiche formation

Attention, ne sont pas concernés par la demande d'admission préalable :
les candidats étrangers pouvant justifier d’une inscription dans une formation post-baccalauréat dispensée par un établissement français d’enseignement supérieur l’année précédant l’année universitaire pour laquelle ils présentent leur demande d’admission. Ces étudiants doivent s'inscrire par le biais de la procédure Parcoursup
les candidats à une inscription en Institut Universitaire de Technologie (1re année de BUT). Ces étudiants doivent s’adresser à l’IUT concerné pour plus d’informations.