Capacité d'accueil
20
Objectifs
L'enseignement est destiné à former, à et par la recherche, des spécialistes de haut niveau dans les disciplines de la santé publique. Ce M2 peut se poursuivre par un doctorat en santé publique. A l'issue de la formation, les étudiants sont capables de définir une question de recherche et la stratégie pour y répondre, de réaliser l'analyse bibliographique, de mettre en oeuvre l'analyse pour répondre à la question, d'interpréter les résultats et rédiger des articles scientifiques.
Compétence(s) visée(s)
Le M2 permet d'acquérir un savoir-faire correspondant aux métiers de biostastiticien, ingénieur de recherche, chercheur dans le domaine de la santé publique, chef de projet, médecin de santé publique, responsable de la surveillance épidémiologique ou acquérir un savoir-faire permettant une évolution de carrière.
Poursuites d'études
Poursuite en doctorat.
Débouchés professionnels
Recherche, Enseignement Supérieur, administration de la santé, agences de santé, établissements sanitaires et sociaux, médecine d'intérêt collectif, organismes publics ou privés concernés par la gestion et le financement des services de santé, industrie et hôpitaux.
Le taux d'insertion professionnel est de 100% et 50% de poursuite en doctorat.
Environnement de recherche
L'environnement de recherche est excellent avec 77 laboratoires associés où les étudiants peuvent réaliser leur stage dont 33 laboratoires Inserm ou CNRS agréés pour ce master.
Statistiques
Taux de réussite en 2023/2024 : 100 %